« Lkolkom Abtal » : Honorer et valoriser les héros du quotidien

Nous avons voulu rendre hommage à des héros du quotidien : des personnes qui se battent tous les jours et qui œuvrent pour que la Tunisie soit meilleure. Nous avons voulu montrer que des gens de tous âges, de toutes catégories sociales, originaires de toutes les régions du pays s'activent encore pour continuer à faire vivre au quotidien une certaine idée de la Tunisie. Pour nous, ils sont des exemples de patriotisme et une raison d'espérer.



« Lkolkom Abtal » : Honorer et valoriser les héros du quotidien

Honorer ceux qui s’engagent au quotidien

Malheureusement, ces Tunisiens exemplaires ne sont pas reconnus, comme tous ceux qui, chaque jour, font des efforts pour améliorer les choses dans leurs vies et dans les vies de ceux qui les entourent. Ils ne sont pas valorisés et passent inaperçus. Ils sont même trop souvent méprisés et découragés par un système qui étouffe les énergies et empêche les Tunisiens de mettre leurs talents au service de leur pays.

A tous ceux qui sont sur le point de sombrer dans la résignation ou de choisir la fuite, ces héros du quotidien adressent un message important : ne pas renoncer, mais se battre pour les siens et pour la Tunisie, pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui.

Une action inédite

« LkolkomAbtal » est une action « 3ich Tounsi », un groupe de Tunisiens qui s’est réunit pour changer les choses, visant à honorer et valoriser des Tunisiens qui s’engagent chaque jour pour changer le quotidien.

La démarche de « LkolkomAbtal » est inédite et puise sa force dans la réalité des Tunisiens. Comment redonner espoir en un avenir meilleur si ce n’est par la mise en valeur de ceux qui n’ont jamais perdu espoir ? Ces héros de tous les jours sont employés, militants associatifs, travailleurs journaliers, élèves, entrepreneurs, champions, au foyer etc. et viennent de toutes les régions en Tunisie.

En leur offrant l’expérience intense de s’envoler pour la Russie, 3ich Tounsi a souhaité qu’une sélection de Tunisiens méritants et exemplaires soient les premiers soutiens de l’équipe nationale.

Le 20 juin prochain, 15 Tunisiens modèles partiront assister au match disputé par notre équipe nationale face à la Belgique.


ishtounsi-250518-1.jpg ishtounsi-250518-2.jpg