En photos : Un premier passage piétons ''3D'' testé en Tunisie

Le premier passage piéton en 3D en Tunisie a été installé devant l’Ecole Internationale de Tunis aux Jardins de Carthage



En photos : Un premier passage piétons ''3D'' testé en Tunisie

Cette initiative lancée par l’Interact Club Tunis Méditerranée relevant de l’association internationale Rotary, vise à « responsabiliser les automobilistes en les faisant ralentir ».

« Une initiative, où nous avons fait preuve d’assiduité, de créativité et d’efficacité ! On s’est dit : ‘’ Ce type d’aménagement a déjà fait le tour en Inde, en Islande, en Belgique et même en France pourquoi pas donc le tester dans notre pays ? ‘’ », explique le club sur sa page Facebook.
l’Interact Club Tunis Méditerranée précise, également, que ce passage piétons « 3D » « est un moyen d’interpeller les automobilistes, qui ne sont pas toujours civiques avec les piétons »

« Répondant bien évidemment aux exigences imposées par la loi, on a joué sur la perspective et le choix des couleurs pour créer cette illusion d’optique avec un outil plus développé qu’un marquage au sol ou un dos-d'âne », lit-on dans le post publié par le club sur Facebook.
 


passage-100418-1.jpg passage-100418-2.jpg passage-100418-3.jpg passage-100418-4.jpg passage-100418-5.jpg passage-100418-6.jpg

blog comments powered by Disqus