Publié le 21-03-2018

Convention de coopération entre la société Schüco et l’Ecole d’Architecture et d’Urbanisme

Signature d’une convention de coopération entre la société Schüco et l’Ecole d’Architecture et d’Urbanisme de Tunisie (ENAU)



Convention de coopération entre la société Schüco et l’Ecole d’Architecture et d’Urbanisme

La philosophie Schüco : apprendre et transmettre

« Je suis fier d'avoir signé un accord de partenariat avec l'Ecole d'Architecture et d’Urbanisme de Tunisie qui porte sur la formation des étudiants dans le domaine de l'architecture durable, particulièrement avec les façades. A travers cet accord, je souhaite que Schüco contribue, aux côtés de l'Ecole d'Architecture et d’Urbanisme de Tunisie, à la construction d'un habitat confortable, accessible et respectueux de l'environnement par et pour l'Afrique. » précise Jacques Llados, Directeur Général du groupe Schüco International S.C.S.

Les enjeux du partenariat Schüco/ENAU

« Depuis deux ans, Schüco intensifie ses échanges commerciaux avec la Tunisie, notamment grâce au groupe CGA (Comptoir Général d’Aluminium). Ce partenaire influent, présent depuis très longtemps sur le marché s’est orienté vers nous pour proposer des produits de qualité en s’appuyant sur un réseau de professionnel de la menuiserie. . Il était temps pour nous d’apporter plus que des produits et des services à ce pays. A travers cette signature de convention de coopération avec l’Ecole d’Architecture et d’Urbanisme de Tunisie, nous voulons permettre aux jeunes tunisiens de bâtir un habitat qui conjugue deux qualités parfaitement compatibles : le confort et le développement durable. » complète Jacques Llados.

La formation Schüco – Avril 2018

La promotion de l’architecture et de la construction durables en Tunisie et en Afrique repose sur trois étapes de formation structurées par les experts Schüco : la théorie, la pratique et l’expérimentation.

Lancement du concours Schüco Master Façades

Concours d’architecture ouvert aux étudiants de l’ENAU selon les critères suivants :

• Performance thermique du bâtiment conçu

• Respect des délais de réalisation

• Accessibilité du budget proposé

• Confort / Qualité de vie

• Esthétique de l’installation

« Avec les projets qu’ils vont élaborer selon leurs points de vue, les étudiants tunisiens vont nous aider à comprendre ce que nous ne savons pas encore faire pour leur pays. Le concours Schüco Master Façades sera pour nous l’occasion de valoriser nos échanges culturels et une magnifique perspective d’ouverture pour notre marque. » conclut le Directeur général de Schüco.

A propos de Schüco

 

Schüco International, entreprise leader sur le marché des enveloppes de bâtiments innovantes depuis plus de 60 ans, compte plus de 12 000 entreprises partenaires à travers le monde, ainsi que des architectes, des promoteurs et des investisseurs. Avec 4 750 employés, la société est présente dans 80 pays.
Ses fenêtres, portes et façades sont reconnues dans le monde entier.

A propos de CGA

La société CGA est spécialisée dans la commercialisation de solutions pour tout projet immobilier : profilés pour portes, fenêtres et façades en aluminium, motorisation et plusieurs autres produits qui permettent de mener à bien une construction.
Au-delà de son activité commerciale, la société CGA essaye d’être le trait d'union privilégié entre les professionnels de la menuiserie et le client final qu'il soit promoteur ou particulier.


cta-060318-1.jpg cta-060318-2.jpg cta-060318-3.jpg cta-060318-005.jpg cta-060318-010.jpg cta-060318-016.jpg cta-060318-018.jpg cta-060318-041.jpg cta-060318-056.jpg cta-060318-070.jpg cta-060318-081.jpg cta-060318-086.jpg cta-060318-093.jpg