Publié le 06-03-2018

Mustapha Kamel Nabeli : On veut mettre en doute la politique de la Banque Centrale

Le gouverneur de la Banque Centrale, M. Mustapha Kamel Nabeli, est revenu sur les déclarations du Président de la République, Moncef Marzouki, concernant son remerciement et a souligné que des parties œuvrent pour semer le doute quant à la politique de la Banque Centrale.  



Mustapha Kamel Nabeli : On veut mettre en doute la politique de la Banque Centrale

Lors d’une interview accordée à l’émission Al Ahad Assiasi, sur Nessma TV, le gouverneur de la Banque Centrale, a démenti les rumeurs selon lesquelles les conseillers économiques de Moncef Marzouki auraient essayé, en vain, de le joindre.

M. Mustapha Kamel Nabeli a expliqué que contrairement a ce qui a été relayé, il avait pris l’initiative de contacter les conseillers de M. Moncef Marzouki, en vue de rencontrer le Président de la République, mais il n’a pas eu de retour de leur part.

En réponse à la question portant sur les raisons pour lesquelles M. Moncef Marzouki aurait décidé son remerciement, le gouverneur de la Banque Centrale a écarté Marzouki de cette affaire et s’est focalisé sur un conflit de peu d’importance.

En Effet, M. Mustapha Kamel Nabeli a déclaré que le différent existant entre le Gouvernement et la Banque Centrale concerne la forme du texte de loi relative à la politique monétaire de la Banque laquelle, selon le gouverneur de la Banque Centrale, ne relève pas des prérogatives du gouvernement.

Par ailleurs, M. Mustapha Kamel Nabeli a affirmé que « certaines parties suspectées de corruption, ayant des ambitions personnelles et en discordance avec la Banque Centrale, œuvrent pour mettre en doute la politique de la Banque Centrale ».


N. J.
kamel-18062012-1.jpg

Dans la même catégorie