Publié le 07-02-2018

Visite de S.E Mme. Carol McQueen, Ambassadrice du Canada en Tunisie au pôle agroalimentaire Hachicha

Son excellence Madame Carol McQueen, Ambassadrice du Canada en Tunisie, en compagnie de Madame Maria Lo, Directrice Adjointe Politique, Commerce et Développement (Maghreb) au Ministère des Affaires Mondiale du Canada et Monsieur Philippe Armengau, Conseiller Commercial à l’Ambassade du Canada en Tunisie ont effectué une visite, lundi 5 février dernier, au Groupe Hachicha, groupe de sociétés industrielles tunisiennes multidisciplinaires, dont le pôle Agro-alimentaire : Randa, La Meunière, Tunisie Farine, ALMA et BVM / Happys, avec une filiale implantée au Canada.



Visite de S.E Mme. Carol McQueen, Ambassadrice du Canada en Tunisie au pôle agroalimentaire Hachicha

Lors de cette visite, et après le mot de bienvenue de Monsieur le Président Directeur Général du pôle agroalimentaire du groupe, M. Souhail Hachicha, des discussions se sont déroulées entre les deux parties sur différents thèmes dont notamment le développement des échanges économiques entre l'Etat canadien et le groupe et sur les moyens de tirer profit des opportunités d’affaires qui existent.

En effet, Le Groupe Hachicha collabore, depuis maintenant des années, avec l’ambassade du Canada pour le développement des relations commerciales avec des entreprises canadiennes dans les secteurs des céréales, des légumineuses et de l’agro-alimentaire.

La réunion de travail a été suivie par une visite du site pôle agroalimentaire et ses différentes filiales :

Randa : spécialisée dans la production des pâtes et couscous.

La Meunière : une minoterie-semoulerie qui a su graver son nom dans l’histoire de la meunerie tunisienne, depuis sa création en 1938.

Tunisie Farine : spécialisée dans la fabrication de produits à base de céréales.

ALMA, société d'alimentation animale et BVM / Happys, spécialisée dans la fabrication de plusieurs gammes de produits crus surgelés, précuits et cuits de boulangerie, de viennoiserie et de pâtisserie, ainsi que le projet de TRIGENERATION qui consiste en la production d’électricité, de chaleur et de froid à partir du gaz naturel afin de satisfaire une partie des besoins électriques et thermiques du groupe.

En effet, le système de TRIGENERATION est inscrit dans le cadre des projets vert visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et encadrés par le mécanisme de développement propre, l’économie d’énergie et l’application du Protocole de Kyoto.

La délégation canadienne a été impressionnée par l’attitude innovatrice du groupe, ainsi que par son emphase sur la valeur ajoutée afin de faire rayonner les produits tunisiens au pays et à l’étranger.


 



blog comments powered by Disqus