200 mille dinars récoltés par le Tunithon au profit des sans-emploi

Organiser un Tunithon en Tunisie pour collecter des fonds pour les sans-emploi, était une simple idée, lancée par des hommes de médias peu après la révolution. Ce rêve est devenu réalité, puisque une grande campagne de dons a été organisée samedi 9 juin, au théâtre de la ville de Tunis et à l'avenue Habib Bourguiba, animée aux couleurs de l'espoir et de la solidarité.



200 mille dinars récoltés par le Tunithon au profit des sans-emploi

Peu avant la cérémonie, de jeunes musiciens amateurs se sont produits à l'avenue Habib Bourguiba précisément, devant la bonbonnière, qui s'est parée de ses plus beaux atours.


Dans un espace extérieur réservé aux arts, de jeunes danseurs de Hip Hop ont offert un beau spectacle au public, qui a afflué au fur et à mesure que le rythme de la musique montait crescendo.


Un groupe d'artistes peintres a réalisé une toile géante sur laquelle le mot Tunithon a été inscrit en couleurs. Tunithon est le nom de l'association créée après la révolution par plusieurs hommes de médias tunisiens vivant à l'étranger.


La chanteuse engagée Amel Hamrouni a donné le coup d'envoi de cette soirée avec, d'abord l'hymne national, chanté en choeur avec le public, puis des chansons puisées dans son répertoire musical.


La soirée a comporté également des chansons en Francais, Italien et Anglais, interprétées par les jeunes voix de la chorale "El fousaifoussa" sous la direction du maestro Mohsen Matri. Un poème d'Abou El Kacem Chebbi, extrait de son recueil "Aghani El Hayet", a été récité.


Les rappeurs Balti, Bendir Man, Mascott et les chanteurs Mohamed Jebali, Sonia Mbarek étaient également de la fête.
 

Les journalistes Taoufik Mejaied (France 24), Leila Chaieb (Al Jazira) et Asma Bettaieb (TV Nationale 1) ont animé la soirée du Tunithon.      
 

Plus de 200 mille dinars entre dons et promesses de dons ont été collectés, au cours de cette soirée de lancement de la campagne des dons. La collecte des dons se poursuivra jusqu'au 14 juillet prochain.
 

Une soirée sera organisée pour annoncer la somme collectée ainsi que les modalités de la remise de ces fonds aux bénéficiaires parmi les jeunes sans-emploi.


Source: TAP
tunithon-060612-1.jpg