Publié le 06-03-2018

Le syndicaliste Adnène Hadji accusé d’incitation des citoyens à s'armer et à s'entretuer

Le tribunal de Première Instance de Gafsa a décidé l’ouverture d’une enquête contre le syndicaliste Adnène Hadji accusé d’incitation au meurtre et ce suite à une plainte déposée par Maître Boubaker Ben Ali au nom de Samir Sassi reporter de la chaîne Al Jazeera. 



Le syndicaliste Adnène Hadji accusé d’incitation des citoyens à s'armer et à s'entretuer

La brigade d’investigation et de recherche a auditionné le plaignant Samir Sassi et a saisi un CD contenant un extrait du discours de Adnène Hadji, l’accusé, datant du 8 Mai 2012 à l’occasion de la grève générale de Redayef.

 

Adnène Hadji a été accusé d’incitation des citoyens à s'armer et à s'entretuer et ce conformément au chapitre 72 du Code Pénal.

 

Dans ce même contexte, le syndicaliste Adnène Hadji a indiqué qu'il n'a pas encore reçu de mandat de comparution en souligant que son procès sera un procès d’opinion et que le gouvernement essayera de «supprimer l’opinion » portant ainsi atteinte aux objectifs de la révolution.

 

La même source a expliqué que les accusations protées à son encontre et relatives à l’incitation au meurtre des islamistes sont le fruit d’un montage de la vidéo présentée comme pièce à conviction 


adnene-09062012-1.jpg

Dans la même catégorie