Publié le 16-01-2018

Vitesse intelligente: Huawei dévoile son Mate 10 alimenté par l'IA

En septembre, Huawei a présenté le premier processeur Kirin AI au monde – le Kirin 970 et a dévoilé le 16 octobre dernier le premier smartphone équipé de ce chipset, le HUAWEI Mate 10, à Munich.



Vitesse intelligente: Huawei dévoile son Mate 10 alimenté par l'IA

Qu'est-ce qui rend le Kirin 970 unique ? Huawei a intégré une unité de traitement de réseau neuronal (NPU) dans son architecture. Le développement de Kirin 970 est le résultat d'une attention particulière portée par Huawei à l'amélioration de l'expérience utilisateur par le biais d'études de marché, d'innovations de produits et de progrès technologiques.

NPU dédié pour traiter les commandes IA

L'informatique a changé au cours des dix dernières années, passant du «cerveau gauche» au «cerveau droit» pour créer des expériences plus intelligentes. L'architecture informatique traditionnelle CPU / GPU / DSP n'est pas en mesure de répondre à la demande des performances informatiques d'aujourd'hui. Le HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro sont les premiers appareils de Huawei à être livrés avec son nouveau processeur Kirin 970. Ce chipset révolutionnaire utilise l'architecture informatique la plus efficace en énergie, tout en intégrant une unité autonome de traitement de réseau neuronal (NPU).

Le Kirin 970 utilise un processus avancé de 10 nm pour intégrer 5,5 milliards de transistors dans une zone d'un centimètre carré, améliorant considérablement les performances de calcul pour offrir à la fois une réponse rapide et une expérience fluide.

Kirin 970 franchit les goulots d'étranglement existant dans le matériel mobile, redéfinissant efficacement la relation de collaboration entre les appareils et le nuage. Composé de l'architecture informatique mobile innovante HiAI de Huawei (4 processeurs ARM Cortex-A73 2,5 GHz / A53 1,5 GHz et un premier GPU Mali G72 à 12 cœurs) et d'une NPU, le Kirin 970 permet un inter opération transparente entre les unités de traitement. Par rapport à une combinaison CPU / GPU, les capacités de traitement des données de la NPU dans des scénarios IA, tels que la reconnaissance d'image offrent jusqu'à 25 fois les performances avec une efficacité supérieure de 50 fois. Il traite également 2 000 images par minute, une vitesse de traitement plus rapide que n'importe quelle autre puce sur le marché.

Alors que nous entrons dans l'ère de l'intelligence, l'IA n'est plus un concept virtuel mais quelque chose qui s'entrelace avec notre vie quotidienne. L'IA peut améliorer l'expérience utilisateur, fournir des services précieux et améliorer les performances du produit. Grâce à l'IA intégrée à l'appareil, Kirin 970 offre aux utilisateurs une plus grande intelligence individuelle. Il comprend parfaitement chaque utilisateur et répond à la demande d'expériences IA personnalisées et en temps réel, tout en fournissant une protection des données privées.

Vitesse intelligente pour Born Fast, Stay Fast

Les HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro font passer la promesse «Born Fast, Stay Fast» à une nouvelle dimension. Tirant parti de la gestion de batterie alimentée par IA, les périphériques améliorent l'utilisation de l'allocation de mémoire en utilisant différents mécanismes tels que l’allocation et la gestion des ressources de l'UC, la gestion de la mémoire d'exécution, la gestion des ressources d'E / S, la défragmentation et la gestion de la batterie.
La nouvelle capacité de la série HUAWEI Mate à comprendre les comportements lui permet de fonctionner à des niveaux de performance optimaux. En sachant comment les applications sont utilisées, quand elles sont utilisées et ce que le système doit faire pour les faire fonctionner efficacement, Huawei a réduit les taux de lancement anormaux des applications de 80%.

La vitesse intelligente de l'expérience 4.5G la plus rapide au monde

Le HUAWEI Mate 10 et le HUAWEI Mate 10 Pro sont les smartphones les plus rapides au monde, prenant en charge les connexions LTE Cat.16 et LTE Cat.18 D, respectivement. En fait, cela ne prend que quelques secondes pour charger et lire la vidéo en ligne 4K.
Pour une connectivité continue, la série HUAWEI Mate 10 dispose d'un support SIM Dual 4G. Les cartes SIM primaires et secondaires HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro prennent en charge 20 bandes de fréquences LTE et les appels haute résolution VoLTE. Les deux cartes SIM peuvent prendre en charge simultanément les appels VoLTE et les services Internet. Grâce à une double connexion VoLTE, les utilisateurs bénéficient d'une couverture plus étendue sur des plages plus larges, ce qui fait d'un HUAWEI Mate 10 ou HUAWEI Mate 10 Pro l'équivalent de deux téléphones 4G.


 



blog comments powered by Disqus