Publié le 22-12-2017

Total Tunisie célèbre la 6e édition de la Journée du Transport Responsable

Tunis, le 18 Décembre 2017 – Pour la sixième année consécutive, Total Tunisie organise des journées dédiées à la Sensibilisation au Transport Responsable.



Total Tunisie célèbre la 6e édition de la Journée du Transport Responsable

Ces journées, synonymes de sécurité et de conduite responsable, sont des occasions pour Total Tunisie d’échanger avec les chauffeurs et les dirigeants des sociétés de transport, et de partager avec eux les engagements du Groupe en matière de Sécurité de la route.

C’est le département HSE (Hygiène Sécurité Environnement) qui s’est chargé d’assurer les animations et interventions diverses pour rappeler la culture Sécurité et inciter l’ensemble des acteurs concernés à s’exprimer et à partager leurs bonnes pratiques.

Le but est de faire prendre conscience aux uns et aux autres de leur responsabilité collective dans l’amélioration du transport routier et la gestion de transport des matières dangereuses.

Deux séances ont donc été tenues en décembre à Tunis et à Sfax pour toucher la totalité de la population des chauffeurs qui opère sur tout le territoire national.

Total et ses collaborateurs se sont toujours investis dans la diminution du nombre de victimes des accidents de la route.

Dans une démarche de motivation des transporteurs pour adopter le bon comportement sur la route et respecter les règles de conduite et de sécurité, Total Tunisie a choisi de récompenser annuellement les meilleurs chauffeurs et dirigeants des sociétés de transport sur la base des derniers audits groupe ICT (Inspection de Conformité Transport).
 



blog comments powered by Disqus