Publié le 06-03-2018

Souk Moncef Bey: La vraie version !

Dans la soirée du vendredi 12 mai au souk de Moncef Bey, un  homme à la quarantaine s’est immolé suite à un harcèlement policier.



Souk Moncef Bey: La vraie version !

Suite au décès par immolation de Hmed Sarjen (le trafiquant en question), les trafiquants du marché parallèle Moncef Bey se sont réunis dans la matinée du samedi 12 Mai 2012 afin de revendiquer leur droit au travail même de manière illégale réclamant qu’ils sont dans la nécessité de subvenir à leurs besoins.

D’après Adel Zayeni (un commerçant du souk) alors que la victime allait transporter de la contrebande, il aurait  été abordé par les patrouilles de douane en possession d’une grande quantité de cigarettes d’Algérie.

La victime s’est enfui pour revenir plus tard avec du carburant en menaçant les agents de sécurité de s’immoler (signe de protestation) s’ils ne lui restituent pas la voiture et la marchandise. Néanmoins face à la façon dont les agents ont traité le sujet (de la provocation et un manque de sang froid) leurs propos ont, selon un témoin oculaire, incité Hmed Sarjen à exécuter sa menace.  « L’agent lui aurait même tendu un briquet » le témoin a rajouté !

Cette gaffe policière vient comme une succession à beaucoup d’autres infractions (brutalité et violence verbale, escroquerie, harcèlements etc). Malgré les efforts de réformer la structure sécuritaire du pays, quelques infractions font preuves de désobéissance voir même des actes individuels impliquant tout l’organisme.


M.I.A.
marche-130512-1.gif

Dans la même catégorie