Publié le 18-04-2012

Comment déchiffrer les pleurs d’un bébé ?

Il est, sans doute, difficile pour une jeune maman, à son premier enfant, de décrypter les pleurs de son bébé, seule et unique forme d’expression pour un enfant âgé de quelques semaines. Les cris et pleurs d’un bébé, quoiqu’à une première impression, nous semblent similaires, sont déchiffrables à la détection de légères différences. 



Comment déchiffrer les pleurs d’un bébé ?

Comment déchiffrer les pleurs d’un bébé ?

 

-       S’il a faim ou soif, un bébé pleure à petits coups en entrouvrant la bouche comme s’il cherchait à être nourri.

 

-       S’il souffre d’un mal quelconque, le bébé émis des cris longs et aigus et il est impossible de le calmer en le prenant entre ses bras. Essayez dans ce cas de déterminer l’origine de la douleur ou consultez un médecin.  

 

-       Si le bébé est fatigué, ses pleurs sont, plus, proches des gémissements et il est, généralement, crispé. Pour l’aider à se détendre, vous pouvez lui masser le dos ou le ventre en utilisant de l’huile d’amande ou une crème.   

 

Notez que l’anxiété et la peur sont des sentiments que les bébés détectent facilement et les renvoient en forme de pleurs. Si vous n’arrivez pas à calmer votre bébé, évitez de paniquer et contacter votre médecin.  


J.Nadiya
bebe-18042012-1.jpg