Publié le 06-03-2018

En photos : Les protestataires de Cité Al Milaha neutralisés

Le ministère de l'Intérieur a déclaré, dans un communiqué publié le lundi, qu’un groupe d’individus de Cité Al Milaha à Radès, a, délibérément, "coupé la route menant au port commercial de Radès, à la zone pétrolière et aux entreprises adjacentes le vendredi soir ». Cet incident, à la base une forme de protestation contre les résultats du concours de recrutement de la société tunisienne d’acconage et de manutention, a causé la perturbation du trafic sur la dite route.



En photos : Les protestataires de Cité Al Milaha neutralisés

Selon la même source, le ministère de l'Intérieur et des unités de sécurité, connaissant la spécificité de la région et le risque existant, ont essayé « de trouver des solutions susceptibles de résoudre la situation et ce en engageant, avec les protestataires, des négociations ».


Comme les dépassements enregistrés constituaient un véritable danger, les autorités en charge ont dû disperser la foule et rouvrir la route obligeant, ainsi, les protestataires à se replier et à se retirer. Ces derniers, refusant de battre en retraite, ont continué à attaquer les agents de la sécurité en leur lançant de divers projectiles et des cocktails Molotov. « Et dans une tentative de reprendre le contrôle de la route, quelques protestataires se sont dénudés». Ce qui a obligé les agents de la sûreté à lancer des bombes à lacrymogènes et à pourchasser les assaillants pour en arrêter 25 personnes.


milaha-16042012-1.jpg milaha-16042012-2.jpg milaha-16042012-3.jpg milaha-16042012-4.jpg milaha-16042012-5.jpg milaha-16042012-6.jpg

Dans la même catégorie