Publié le 06-03-2018

En vidéo : Pour inclure les droits des animaux à la législation tunisienne

Selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Animal proclamée en 1987 par l’UNESCO à Paris, toute vie animale a droit au respect. Constatant que cette déclaration est peu respectée en Tunisie, des défenseurs de ces êtres vivants organisent dimanche le 22 Avril une manifestation pour la défense des droits des animaux et ce au Bardo à partir de midi. 



En vidéo : Pour inclure les droits des animaux à la législation tunisienne

Une manifestation sera organisée devant l'Assemblée Constituante au Bardo dans le but de demander instamment l’arrêt de l’abatage des chiens errants  et de trouver des solutions respectueuses des animaux en menant des campagnes de sensibilisation des citoyens pour faire vacciner leurs animaux et les stériliser afin d'éviter les abandons.

Notons que dans le cadre des campagnes organisées par le ministère de l’intérieur en vue de limiter le nombre des chiens errants, plus de 124 chiens ont été sauvagement abbatus et ce uniquement sur la région d’El Omarne et de Bardo.

Vous pouvez soutenir cette cause en signant la pétition visant à inclure les droits des animaux à la législation Tunisienne : http://www.petitions24.net/une_petition_pour_inclure_les_droits_des_animaux_a_la_legislation

Mme Abir Kammarti, créatrice du Club du American Staffordshire en Tunisie, nous donne plus de détails dans la vidéo en jointure : 


chien-13042012-1.jpg

Dans la même catégorie