Publié le 03-07-2009

Comment choisir la couleur de son maillot de bain

La saison de l’été est déjà à nos portes. Tout le monde s’apprête en préparant les sacs de la plage. Le Must de chaque femme, pendant l’été, est le maillot de bain. Après avoir choisit la forme et le model qui convient à votre corps, il est très important de bien sélectionner les couleurs.

Chacune de nous a ses préférences mais l’essentielle est que les couleurs vous conviennent et vous embellissent.  Elles doivent correspondre à la couleur de votre teint et de vos cheveux.



Comment choisir la couleur de son maillot de bain

La saison de l’été est déjà à nos portes. Tout le monde s’apprête en préparant les sacs de la plage. Le Must de chaque femme pendant l’été, c'est le maillot de bain. Après avoir choisi la forme et le modèle qui conviennent à votre corps, il est très important de bien sélectionner les couleurs.

Chacune de nous a ses préférences mais, l’essentiel est que les couleurs vous conviennent et vous embellissent.  Elles doivent correspondre à la couleur de votre teint et de vos cheveux.

 

Entre les couleurs chaudes et celles froides, il existe quatre nuances de couleur. 

 

La nuance de l’été :

 

Avec cette nuance, tous les tons délavés comme passés par le soleil sont pour vous. Ce sont les couleurs douces aux nuances pastel. A votre chevelure blond cendré ou châtain clair, avec des reflets roux dans vos cheveux ou blond cendré. Cette nuance estive va avec une peau fine, claire et rosée. Vous bronzez facilement, vous avez des tâches de rousseur, cette palette de couleur vous convient parfaitement.

 

La nuance d’hiver :

 

Ça convient aux nanas qui ont des cheveux sombres, noir intense, bleu, châtain foncé… avec une peau blanche, brune olivâtre. Les couleurs seront donc le blanc, le noir, le rouge franc, le rouge écarlate, le bleu dur, le vert sapin, le violet foncé, le rose vif et surtout pas de nuance fade. Le gris anthracite et les tons chinés feront aussi l'affaire. Si vous optez pour le brun, choisissez le faut très foncé (chocolat noir), bleu marine intense ou bleu nuit. Vos teintes sont franches et très froides.

 

La nuance du printemps :

 

Cette palette correspond à une  blonde paille (blond doré, blond beige, blond vénitien, blond foncé ou châtain doré, avec des superbes reflets roux dans les cheveux.) avec une peau pâle, et des yeux du type printanier (bleu, brun doré..).

 

Si vous avez ces caractères, n’hésitez pas à choisir l’une de ces couleurs : les teintes camel, le miel, le brun doré, le champagne, les lilas et les verts acidulés, vert pomme, tilleul, les jaunes chauds, les rouges orangers, les roses saumon et rouge corail. Banissez le rose bonbon. Pour ce qui est des teintes plus sombres : les lilas violet, le bleu marine clair et le brun chocolat au lait.

 

La nuance d’automne :

Votre couleur de peau est plutôt jaune dorée, ou brunâtre. Le teint peut être pâle et transparent. Votre type peut avoir des tâches de rousseur rougeâtre.

La peau peut être aussi beige. Vous êtes rousse, roux carotte ou roux cuivré, auburn, les reflets peuvent être dorés, ou chauds. Les yeux peuvent être bleu clair, foncé, vert foncé, brun doré, marron foncé, parfois pailletés d'or. 

Les couleurs qui collent à cette nuance sont : Les teintes vives qui mettront en valeur les peaux plus colorées. Tous les bruns dorées, beiges dorés chocolat, champagne, orange, tous les verts, sapin, olive kaki. Rose saumon, abricot, rouge tomate, et même jaune moutarde.


f-maillotdebain-030709-1.jpg