Publié le 06-03-2018

Restitution de 28 millions de dollars spoliés par Leila Ben Ali

Mustapha Kamel Nabeli, président de la Commission Nationale de la Restitution des fonds placés à l’étranger, a déclaré que 28 millions de dollars placés sur un compte bancaire au Liban au nom de Leila Ben Ali, vont être restitués cette semaine à la Tunisie. 



Restitution de 28 millions de dollars spoliés par Leila Ben Ali

Lors de la séance d’audition organisée par la commission de réforme administrative et la lutte contre la malversation, M. Mustapha Kamel Nabeli a expliqué que la valeur des fonds placés à l’étranger ne peut être calculée puisque les informations dont dispose la commission restent préliminaires.

La commission a mandaté Enrico Monfrini, un avocat suisse, dans le but de récupérer les avoirs illégaux des Ben Ali placés à l'étranger. A ce propos, M. Mustapha Kamel Nabeli a indiqué que plusieurs pays européens n’ont pas pris part à l’opération de restitution des biens de la famille du président déchu tout en soulignant que le Maroc et l’Arabie Saoudite ne sont guère coopératifs et que la majorité des fonds sont placés au Qatar et aux Emirats Arabes.  
 


lleila-04042012-1.jpg