Publié le 06-03-2018

Rafik Abdessalem en vidéo: Je n'ai pas refusé le dialogue et je n'ai pas privilégié les nahdhaouis !

Les projecteurs sont toujours braqués sur le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, le gendre du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi tant critiqué depuis sa nomination à la tête de la diplomatie tunisienne …



Rafik Abdessalem en vidéo: Je n'ai pas refusé le dialogue et je n'ai pas privilégié les nahdhaouis !

Faisant la Une des journaux et des médias depuis hier parce qu’il a refusé d’écouter les revendications de ses employés, le ministre des Affaires étrangères fait face à une vague de critiques qui va même à la réclamation de sa démission !

En réponse aux accusations, Rafik Abdessalem a tout nié aujourd’hui au cours du point de presse périodique tenu au premier ministère en disant : " Ma porte est toujours ouverte, je suis toujours à l’écoute des agents et des syndicalistes du ministère … Mais je refuse d’engager des négociations au cours des horaires de travail. " Concernant les causes des protestations qui se poursuivent depuis hier, le ministre a souligné l’engagement du ministère des Affaires étrangères à la concrétisation de plusieurs réformes dont la titularisation et la promotion de 200 agents : " A mon avis, il n'y a aucune cause urgente qui pourrait justifier l'appel à une grève générale au mois d'avril. L'affaire a été amplifiée ...  "

Intérrogé sur la nomination excessive des nahadhaouis au sein de son ministère, Rafik Abdessalem a répondu : "Ces accusations ne sont que des rumeurs, je n’ai pas recruté des nahdhaouis, je n’ai même pas entamé la nomination des diplomates … et cette affaire ne se fera qu’à la base de la compétence et de l’expérience …." 

Chapitre de la Chariâa et de la Constitution : Interrogé sur la polémique qui s’est créée autour de l’identité de la Tunisie et autour du choix de la Chariâa comme source de la Constitution Rafik Abdessalem a indiqué que " la constitution doit être le fruit d’un consensus. Ses principes ne doivent pas émaner de la volonté d’un parti politique ou autre … On est tous musulmans, et personne ne peut dire le contraire ! "

 

Des extraits de la conférence du ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem dans la vidéo en jointure :


H.Manel
ministraffaires-230312-1.jpg

Dans la même catégorie