Publié le 06-03-2018

L’Observatoire du Sahara et du Sahel obtient le prix mondial Hassan II pour l’eau

L’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), dont la Tunisie assure la présidence depuis 8 ans, vient d’obtenir le prix mondial «Hassan II pour l’eau», au titre de l’année 2012.



L’Observatoire du Sahara et du Sahel obtient le prix mondial Hassan II pour l’eau

Ce prix vient récompenser les efforts déployés par l’OSS, dans la gestion des ressources en eau partagées, et notamment les avancées dans le cadre du Système aquifère du Sahara septentrional (SASS), un système relatif à l’exploitation des ressources en eau souterraines partagées par la Tunisie, l’Algérie et la Libye.

Ce prix mondial «Hassan II pour l’eau» créé en 2000, a porté cette année sur le thème : «Coopération et solidarité dans le domaine de la gestion et du développement des ressources en eau» et sera remis à l’OSS, en marge du 6e Forum mondial de l’eau, du 12 au 17 mars, à Marseille, en France.

Attribué tous les trois ans, le prix mondial «Hassan II pour l’eau» récompense une personne, un groupe de personnes, une institution ou une organisation ayant contribué de manière significative au développement et à une meilleure utilisation des ressources en eau, au niveau tant scientifique qu’économique, technique, environnemental, social, institutionnel, culturel ou politique.

 

Source: Observatoire du Sahara et du Sahel 


eau-12032012-1.jpg eau-12032012-2.jpg