Publié le 06-03-2018

Faculté de Manouba : Les J’accuse s’accumulent… A quand les actions ?

La faculté des Lettres, Arts et Humanités de la Manouba est devenue, depuis le mois de décembre, une scène aux altercations et conflits idéologiques et politiques. Troubles et actes de vandalisme ont ébranlé cet établissement sans que les autorités en charge ne prennent les mesures susceptibles de mettre fin à cet épisode dramatique. Or, l’affaire du drapeau est la goutte qui a fait déborder le vase… Plusieurs partis, présidence, gouvernement et ministères se sont exprimés sur l’affaire pour condamner ce sacrilège. 



Faculté de Manouba : Les J’accuse s’accumulent… A quand les actions ?

La saga des actes de vandalisme, des scènes d'agression et les troubles dont l’auteur est un groupe composé d’étudiants islamistes et d’individus d’appartenance salafiste et étrangers à la faculté de la Manouba, a atteint son point culminant, hier, suite à l’épisode de la profanation du drapeau Tunisien.

Cet acte lâche a été condamné par plusieurs partis dont la fédération de l’enseignement supérieur laquelle a publié un communiqué dénonçant les agressions contre le corps éducatif et la violation des établissements universitaires.

M. Habib Boujarra, secrétaire général du syndicat des enseignants a indiqué que ces agressions et ces actes de vandalisme se sont amplifiés vue l’absence totale de la sécurité au sein des établissements universitaires tout en accusant les autorités en charge d’insouciance. En effet, la fédération de l’enseignement supérieur ainsi que le doyen de la faculté de la Manouba, M. Habib Kazdaghli, ont mis en cause la politique de négligence qu’ont adopté les autorités en charge quant à l’affaire des troubles qui secouent la faculté de la Manouba depuis plus de trois mois. En refusant d’intervenir, les autorités en charge ont contribué d’une manière ou d’une autre à la dégradation de la situation.

A ce propos, M. Ali Larayadh ministre de l’Intérieur, a déclaré, hier, que le ministère de l’intérieur est innocent de toutes les accusations portées à son encontre tout en pointant du doigt le doyen de la faculté de la Manouba. Larayadh a rendu M. Habib Kazdaghli responsable de la persistance des troubles au sein de la faculté.

Le ministre de l’Intérieur a expliqué que les unités de la sûreté ont essayé à maintes reprises d’intervenir pour mettre fin à cette mascarade et rétablir l’ordre, mais le doyen de la faculté, par manque de sérieux, a refusé toute intervention des forces de l’ordre. 


J.Nadiya
lettre-08032012-1.jpg

Dans la même catégorie