Publié le 05-03-2012

Trois étudiants de la faculté des Lettres de la Manouba mis à la porte

Le conseil de discipline devant lequel 6 étudiants ont été traduits, dernièrement, a décidé le renvoi de 3 étudiants pour leur implication dans les derniers évènements de violence qui ont secoué la faculté des Lettres, Arts et Humanités de la Manouba. 



Trois étudiants de la faculté des Lettres de la Manouba mis à la porte

En effet, le vendredi, 5 étudiantes niqabées et un étudiant de la faculté des Lettres, Arts et Humanités de la Manouba ont été traduits en conseil de discipline et ce pour avoir enfreint la loi de l’organisation interne de la faculté. 

Le doyen de la faculté, M. Habib Kazdaghli a affirmé que cette action engagée à l’encontre de ces étudiants vient à l’issue des derniers évènements survenus à la faculté et qui concernent les agressions contre les enseignants.

Il  a indiqué que la traduction des étudiants en conseil de discipline s’est faite conformément à la procédure. Il eut une séance d’audition des étudiants en la présence de leurs représentants, le comité d’enseignement et la présidence de la faculté.  

Selon les résultats du conseil annoncés, aujourd’hui, sur les ondes de radio Shems FM, un étudiant a été renvoyé pour une durée d’un an alors que les deux autres étudiantes ont été exclues pour 6 mois. Pour ce qui est  des autres étudiantes, les membres du conseil ont décidé d’infliger un blâme et un avertissement à deux étudiantes et de ne pas congédier la troisième. 


mmanouba-05032012-1.jpg