Publié le 06-03-2018

Althiburos Xpress : Randonnée pour la promotion de l’écotourisme en Tunisie

Après le grand succès de l’évènement KEF Express, organisé l’année dernière par quelques memebres d'un groupe qu'on a quitté pour créer l'Association Tunisienne des Randonneurs. Cette année l’ATR, en partenariat avec Astarté-club, le gouvernorat du Kef et la SNCFT organise une Randonnée à bord du train Express Tunis – Le Kef.



Althiburos Xpress : Randonnée pour la promotion de l’écotourisme en Tunisie

Althiburos Xpress est un événement qui se déroulera le 11 Mars 2012 et qui a pour but de faire connaitre le potentiel de l’écotourisme en Tunisie et spécialement dans cette région du Kef mais aussi promouvoir la ligne ferroviaire de Tunis le Kef ; qui est la seule ligne au monde à suivre une ancienne voie romaine.

A bord d’un autorail d’une capacité de 120 places bien confortables, nous allons partir à 7 h 35 pour traverser le « Grenier de Rome » où les champs de blés s’étalent à perte de vue le long de la Voie Romaine qui reliait Carthage à Sicca Veneria (Le Kef) en passant par Althiburos qui est une ancienne cité numide passée sous l’influence de Carthage, située sur la route reliant Carthage à Théveste.

Arrivée à destination, une randonnée de 8km pour arriver au site archéologique, dont la visite sera guidée, puis nous allons nous rendre à la fameuse grotte du peintre Ammar Belghith, avant de reprendre la route vers la station du train, puis vers Tunis.

Programme :

- Rassemblement 07h00 à la gare ferroviaire de Tunis


- Départ Tunis 07h30 du matin.


- Arrivé 10h30 à Destination


- Début de la randonnée dans un circuit facile de 8km (pas de pente)


- Arrivée au site archéologique d’Althiburos


- Pause déjeuner, puis visite guidée du site.


- Poursuite de la randonnée vers les grottes du peintre Ammar Belgith


- Présentation, photos et rencontre avec l’artiste


- Retour au Train puis vers Tunis

 

Source: Association Tunisienne des Randonneurs


ecotourisme-17022012-1.jpg