Publié le 06-03-2018

Une Délégation de 70 entreprises italiennes de construction en Tunisie

Guidée par l’ANCE – l’Association Italienne des entrepreneurs en Bâtiment, 70 entreprises italiennes rencontreront le 16 février prochain, à l’hôtel « The Residence » à Gammarth, les hommes d’affaires tunisiens du secteur.



Une Délégation de 70 entreprises italiennes de construction en Tunisie

L’ANCE regroupe 20.000 entreprises privées italiennes de construction et soutient le processus de croissance industrielle du secteur à travers la collaboration avec le gouvernement et les institutions nationales et internationales. En Italie, le secteur des constructions contribue à raison de 51,6% aux investissements fixes nationaux, à raison de 10.0% dans le PIB et à raison de 28,4% dans l’emploi industriel.

Depuis plusieurs années, les entreprises italiennes sont en train de développer leur présence à l’étranger, démontrant un grand dynamisme et courage pour accéder à de nouveaux marchés et   affronter de grands défis techniques,  économiques et d’organisation. 

Suite à une enquête réalisée sur les principales entreprises italiennes, il s’est avéré qu’elles sont en train d’augmenter leur présence  à l’étranger. En 2010, elles ont doublé la valeur des nouveaux contrats à l’étranger avec un montant qui dépasse les 7,4 milliards d’euros. L’essentiel du travail des entreprises italiennes, continue à être représenté par la réalisation d’infrastructures complexes (chemins de fer, installations hydro-électriques, routes, ponts, métros, tunnels,  gazoducs, barrages, réseaux et centrales électriques, travaux et ouvrages hydrauliques, aéroports, restauration des monuments, stations de dépuration des eaux usées, installations de traitement de déchets urbains,   etc …)                           

Le but de cette mission en Tunisie, c’est de connaître les possibilités que le pays offre, mais en même temps d’étudier des formes de collaborations avec les entreprises tunisiennes pour travailler ensemble en Tunisie mais en aussi en Libye.

La journée de travail organisée par l’Ambassade d’Italie et l’ICE – Agence pour la Promotion à l’Etranger et l’Internationalisation des Entreprises Italiennes prévoit dans la matinée du 16 février, la présence de responsables d’institutions et d’associations tunisiennes  du secteur qui présenteront aux entreprises italiennes  les perspectives et les opportunités de travail et d’investissement dans le pays. L’après-midi aura lieu une intense session de rencontres de partenariat entre les entreprises des deux pays  qui auront l’occasion d’approfondir les possibilités d’une  réciproque collaboration.


Communiqué de presse
ance-150212-1.jpg

Dans la même catégorie