Publié le 07-03-2017

En vidéo : Si la Superwoman existait, elle serait tunisienne ! déclare Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'UE

À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, un cocktail a été tenu à la Résidence de SEM Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie. Plusiers personnalités aussi bien de la gent féminine que de la gent masculine ont pris part à ce rendez-vous. 



En vidéo : Si la Superwoman existait, elle serait tunisienne ! déclare Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'UE

Le rendez-vous était une belle occasion d'échange autour de questions se rapportant à la situation et au statut de la femme de manière générale et de la femme tunisienne plus particulièrement. SEM Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie, a souligné que les injustices faites à l'égard des femmes sont malheureusement mondialement répandues car elles sont issues de mentalités et que la place de la femme est déterminante dans l'équilibre général et son empreinte est bien visible dans tout ce qu'elle entreprend. 

En Tunisie, le diplomate soutient que les femmes constituent "le premier pilier de la démocratie" et que c'est grâce à elles, celles dont "le combat est millénaire" que la révolution a réussi...

Plus de détails en vidéo...