Publié le 06-03-2018

Une réunion le 23 février à Rome entre la Commission de suivi du dossier des Tunisiens disparus en Italie et les autorités italiennes

La Commission nationale de suivi du dossier des Tunisiens disparus en Italie se réunira, le 23 février 2017 dans la capitale italienne Rome, avec le Commissaire général italien (Ministère italien de l’Intérieur), pour examiner ce dossier épineux.
 



Une réunion le 23 février à Rome entre la Commission de suivi du dossier des Tunisiens disparus en Italie et les autorités italiennes

Au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, plusieurs familles tunisiennes ont annoncé la disparition de leurs enfants qui, selon leur récit, avaient émigré clandestinement vers l’Italie à bord d’embarcations de fortune.

Dans une déclaration, jeudi, à l’agence TAP, l’ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui, a expliqué que la commission sera composée de membres des familles des Tunisiens disparus, de représentants du ministère des Affaires sociales, de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) ainsi que de plusieurs structures concernées par ce dossier.
Selon Sinaoui, » les chiffres avancés sur le nombre des Tunisiens disparus sont contradictoires. Ils ne sont pas confirmés .

Le nombre des Tunisiens disparus recensé par les autorités tunisiennes s’élève à 504. Le nombre des Tunisiens ayant émigré clandestinement vers l’Italie depuis 2011 a dépassé plus de 35 mille jeunes, d’après Abderrahman Hedhili, président du Forum Tunisien pour les Droits économiques et sociaux (FTDES).


TAP

Dans la même catégorie