Publié le 06-03-2018

Hammamet : Furieux, les élèves qui n’ont pas eu des billets d'entrée attaquent leur lycée !

Furieux, les élèves qui ont abusé de leur droit à l'absence ont réagi violement suite à l’annonce de la nouvelle réglementation par la direction du lycée Mohamed Boudhina à Hammamet. Mécontents, ces derniers ont mené aujourd’hui une " attaque " qui a visé le lycée, les surveillants et même les professeurs … en absence des forces de sécurité !



Hammamet : Furieux, les élèves qui n’ont pas eu des billets d'entrée attaquent leur lycée !

Aujourd’hui, les professeurs, les enseignants et les agents de l’administration du lycée Mohamed Boudhina à Hammamet ont été surpris, notamment choqués, parce que plusieurs élèves ont attaqué le lycée en jetant des pierres, des œufs et des cocktails explosifs pour signaler leur refus de la nouvelle règlementation qui exige que chaque élève justifie son  absence légalement ou accompagne ses parents pour avoir un billet d’entrée.

Suite à ces actes de violence, les cours ont été suspendus dans ce lycée aujourd'hui en attendant une solutions à ces agressions qui ont eu lieu sans l’intervention des forces de sécurité qui n’ont pas répondu à l’appel du directeur du lycée.

M. Kamel Masoud, le directeur du lycée a indiqué sur les ondes de Shems Fm que ces élèves ont fait un appel à une manifestation sur Facebook depuis hier, mais personne n’a imaginé que l’attaque serait aussi  violente !  " On a noté la présence de plusieurs personnes étranges qui n’étudient pas à ce lycée et qui ont contrbué à ces actes de violence. On a demandé l’intervention des forces de sécurité pour les disperser… mais personne n’a répondu à notre appel !!! " a-t-il ajouté.

Hier également, les professeurs, les enseignants et les agents de l’administration aux lycées et aux écoles de Sidi Bouzid ont décidé de suspendre les cours en attendant des solutions aux agressions répétitives dans les établissements scolaires ! Ils ont notamment dénoncé  les actes de violence et de vandalisme menés par des élèves, des parents d’élèves et des gens étranges qui accèdent librement aux établissements éducatifs pour semer le désordre et le chaos ... en absence de toute intervention de la part des forces de sécurité !


billets-200112-1.jpg

Dans la même catégorie