Publié le 06-03-2018

Sakhr El Materi : Une fausse interview de Malbrunot ou juste un buzz ?

Hier Georges Malbrunot, journaliste français et grand reporter pour Le Figaro a publié sur son blog un article autour de sa rencontre avec Sakhr El Matri.



Sakhr El Materi : Une fausse interview de Malbrunot ou juste un buzz ?

Lors de cette renocntre qui selon Malbrunot s'est déroulé dans un restaurant d’un hôtel de Doha Sakhr El Materi a affirmé « Je ne fais que passer, c’est la première fois que je rencontre un journaliste occidental »

Sakhr El Materi dit : « J’espère que la transition se passera bien, on verra ».

Il ajoute par rapport au mouvements islamiste et Ennahdha « j’avais cherché à convaincre ma belle famille qu’il fallait accorder un espace aux islamistes ».

M. Malbrunot rajoute aussi que Sakher Materi dit être en contact avec Zine el-Abedine Ben Ali, mais refuse d’en dire plus sur sa santé ou sur son moral.

Concernant le timing de la publication de cet article, on se demande pourquoi le 14 janvier, est ce une véritable interview ou un publireportage ?

Qui est Georges Malbrunot ?

D'après Wikipedia Malbrunot est devenu connu du grand public lorsqu'il a été enlevé en Irak le 20 août 2004 et pris en otage par l'armée islamique en Irak. Les kidnappeurs ont posé au gouvernement français l'ultimatum d'annuler la Loi sur la laïcité. En échange de quoi ils libéreraient Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

Après 124 jours de détention, Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont été libérés le 21 décembre 2004.

Georges Malbrunot est aussii très contesté parfait inconnu avant son kidnnaping il a troqué son métier de journaliste pour celui, incomparablement plus intéressant, de communicateur et de publiciste. Plusieurs personnes lui reprochent des relations douteuses.


materi-10012012-v1.jpg

Dans la même catégorie