Publié le 06-03-2018

Mongi Bouhlila nouveau président du Tennis Club

Le Tennis Club de Tennis (TCT) a tenu dimanche 14 juin 2009 son assemblée générale extraordinaire élective. Ce fut une occasion pour le président du club, Mr Mongi Bouhlila, de faire le point sur les activités du club et de ses projets futurs.



Mongi Bouhlila nouveau président du Tennis Club

Le Tennis Club de Tennis (TCT) a tenu dimanche 14 juin 2009 son assemblée générale extraordinaire élective. Ce fut une occasion pour le président du club, Mr Mongi Bouhlila, de faire le point sur les activités du club et de ses projets futurs.

Monsieur Rachid Nafti, secrétaire général du club, a procédé à la lecture du rapport moral retraçant les activités du club au cours de l’année, avec pour point d’orgue le désormais incontournable Tunis Open de Tennis, un rendez vous important dans l’agenda tennistique national, attirant des joueurs importants sur le circuit mondial aux noms aussi prestigieux que Gaudio, Canas, Nieminen ou Gil, et permettant à l’élite du tennis national de se mesurer avec des joueurs du Top 100 mondial. Le rapport moral note aussi les autres manifestations organisées au TCT comme le tournoi national qui s’y déroule cette semaine avec plus de 600 joueurs inscrits provenant de différents clubs et même d’Algérie, le tournoi ITF junior qui aura lieu la semaine prochaine et les différents tournois internes (Mimosa, Fair Play, Parents Enfants…) qui renforcent la convivialité entre les membres du club.

Les performances des jeunes joueurs ont aussi été saluées, le TCT reste une des locomotives du tennis national malgré la forte concurrence des autres clubs. Une dizaine des jeunes champions du TCT ont été récompensés de prix, encourageant ainsi leurs performances et motivant les autres jeunes de la Tennis Académie à redoubler d’efforts.

Le rapport a aussi présenté un aperçu sur l’activité de la section de Bridge qui a connu cette année une activité chargée avec le Tunis Open de Bridge et le tournoi Mimosa.

Mr Slimane Zoubeidi, trésorier du TCT, a par la suite présenté le rapport financier, avec un bilan qui fait ressortir un excédent de 50.000 DT, un budget élevé marqué par l’impact du Tunis Open qui attire bon nombre de sponsors et de partenaires.

Dans son intervention, en réponse aux interrogations des membres, Mr Mongi Bouhlila a souligné les actions qui doivent être effectuées pour améliorer le fonctionnement du club au quotidien. Il a aussi rendu hommage à l’action de Mr Mehrez Bousseyene, nouveau président de la Fédération Tunisienne de Tennis, et des acquis enregistrés par le TCT au cours de son mandat.

Il a par la suite été procédé à l’élection des nouveaux président et vice président. Mongi Bouhlila et Rachid Nafti ont été plébiscités respectivement pour les deux postes. Ils auront pour mission au cours des deux prochaines années la consolidation des acquis et la conduite du club sur la voie de l’excellence.
 

c-tct-170609-1.jpg

Dans la même catégorie