Publié le 09-01-2012

En vidéo : Journalistes CONTRE gouvernement et … citoyens CONTRE journalistes !

Les récentes nominations à la tête de certains médias nationaux ont déclenché une polémique dans le secteur de l'information et a donné lieu à une protestation de la part des journalistes qui ont fait leur Kasbah aujourd’hui pour appeler le nouveau gouvernement à revenir sur ses décisions et respecter l’indépendance des médias …



En vidéo : Journalistes CONTRE gouvernement et … citoyens CONTRE journalistes !

Les journalistes étaient nombreux … mais il y avait également des " citoyens ", partisans du gouvernement, présents pour soutenir et saluer toute décision venant du gouvernement.  Ces derniers étaient là pour d’autres règlements de comptes : Ces protestataires qui menaient un sit-in qui va à l’encontre de celui des journalistes considèrent que les journalistes, les vrais, les libres, ont toujours contribué auparavant à la gloire d’un président dont personne ne veut plus prononcer le nom …

 

Constat :Différentes prises de position ont été notées et transmises ( dans la vidéo en jointure). Cependant, Notre pays demeure en pleine catharsis. Le tourbillon de la révolution peine à s’estomper pour laisser place  à la raison et au calme… L’incertitude plane encore sur la relation entre journalistes et "contre journalistes" … En attendant, il faudrait encore du temps et de la patience… Le pays trébuchera, se relèvera et avancera ... Mais, à ce stade, il faut noter et "apprécier" ces premiers pas vers la démocratie, une vraie, quelque soit la position des uns et des autres …


H.Manel
contre-090112-1.jpg