Publié le 06-03-2018

En vidéo : Annulation du SAI, Connect’Art se défend d’avoir normalisé avec Israël et dénonce du ‘terrorisme culturel’

Prévu du 3 au 25 décembre à Sfax à l'occasion de  « Sfax, capitale de la culture arabe 20163, le Salon d’Automne International des arts plastiques a été annulé.



En vidéo : Annulation du SAI, Connect’Art se défend d’avoir normalisé avec Israël et dénonce du ‘terrorisme culturel’

Accusées de collaboration avec l’Etat d’Israël, deux artistes tunisiennes de l’association Connect’Art ont vu tous leurs efforts pour organiser le Salon d’Automne International à Sfax, tomber dans l’eau.

Houda Ajili et Michela Marghertia Sarti ont fait tous les efforts nécessaires pour mettre en place un festival qui était supposé promouvoir la culture mais aussi l’image de la Tunisie dans le monde.

Après avoir mis en place une exposition et invité des artistes de plusieurs pays comme la Syrie, la Jordanie, l’Egypte, la Palestine ou la France, les deux femmes ont été notifiées de la suspension du festival et accusées de normalisation avec Israël.

« Notre association est totalement apolitique son seul objectif est la promotion des arts plastiques en Tunisie.
- Moi, Houda, Mourad et les autres membres sommes des bénévoles dans cette association. Nous ne percevons aucun salaire de l’association.
- L’association ne bénéficie d’aucun financement étranger.
- L’association n’a aucun lien direct ou indirect avec Israël.
- Nous n’avons participé à aucune manifestation culturelle en Israël » écrit Michela dans une pétition mise en ligne.

Les deux artistes continuent de mener une bataille afin de dénoncer ce qu’elles ont appelé « terrorisme culturel » et qui selon elles, a porté atteinte à l’image de la Tunisie et mis en danger les organisateurs de la manifestation, accusés à tort de sionisme.
 



Dans la même catégorie