Publié le 06-03-2018

Attaque homophobe à Tunis, la victime est à l’hôpital

Un jeune homosexuel  a été agressé hier dans l’une des rues du centre-ville de Tunis.



Attaque homophobe à Tunis, la victime est à l’hôpital

D’abord agressé verbalement, le jeune homme a dû hâter le pas mais les agresseurs l’ont rejoint pour le frapper avec une bouteille en verre et le poignarder au niveau de la main quand il a essayé d’appeler les secours. Actuellement, la victime se trouve à l’hôpital.

L’association Shams a dénoncé l’agression mais elle a également pointé du doigt le traitement médiatique du thème de l’homosexualité où souvent des propos homophobes qui « cultivent la violence » sont tenus, publiés ou diffusés. «Il était traité par des mots que nous entendons dans nos chers médias qui seront responsables devant l'histoire sur les massacres qui se passent contre les personnes LGBTQI » a dénoncé l’association.

Il s’agit en effet d’une énième attaque qui vient s’ajouter à une longue liste d’agressions contre les personnes LGBTQI en Tunisie où la différence est encore très mal vue voire rejetée. De son côté le code pénal peine à évoluer pour être en harmonie avec la constitution qui protège les libertés individuelles.
 


H.B.

Dans la même catégorie