Publié le 06-03-2018

Arrestation et humiliation d’une personne transsexuelle à Hammamet, l’association Shams dénonce

Lors d’un habituel contrôle de papiers très tôt hier matin à Hammamet, deux personnes transsexuelles ont été conduites au poste de police et humiliées.



Arrestation et humiliation d’une personne transsexuelle à Hammamet, l’association Shams dénonce

Insultes et propos homophobes ont fusé à l’encontre des deux jeunes personnes hier au poste de police de Hammamet nord, nous confie l’une des passagères de la voiture qui a été entrainée au poste, agressée physiquement et obligée à signer un procès verbal sans l’avoir lu.

L’autre jeune personne, transsexuelle de 19 ans a été, quant à elle, harcelée et tabassée par les agents du poste, avant d’être mise en examen sans motif clair, nous dit encore la passagère.

De sont côté, l’association Shams a publié un communiqué pour dénoncer cette arrestation rappelant que «l’art-226 bis du code pénal permet a la police d’être le juge de la morale publique et de persécuter les transsexuels et les homosexuels affichés ».
 

Mise à jour : les motifs de l'arrestation qui nous ont été communiqués par une source proche de la jeune personne arrêtée sont : atteinte aux bonnes moeurs , ivresse et tapage. Elle a été transférée au tribunal de première intsance de Grombalia où elle comparaitra devant le procureur de la République.


H.B.