Publié le 11-06-2009

Design et Mode : une ouverture et des promesses !

Lors de la soirée d’ouverture de Design et Mode de Carthage et après que les invités aient pu savourer les trois défilés d’ouverture sous les thèmes : Carthage, Fuchi-Ka et Afrique. Les stylistes de ces trois collections ont laissé la place à leurs collègues prévus dans la période consacrée au volet Mode de la manifestation et qui s’étend du 10 au 14 juin 2009 pour qu’ils présentent un avant-goût de leurs créations.



Design et Mode : une ouverture et des promesses !

Lors de la soirée d’ouverture de "Design et Mode de Carthage" et après que les invités aient pu savourer les trois défilés d’ouverture sous les thèmes : Carthage, Fuchi-Ka et Afrique. Les stylistes de ces trois collections ont laissé la place à leurs collègues prévus dans la période consacrée au volet Mode de la manifestation et qui s’étend du 10 au 14 juin 2009 pour qu’ils présentent un avant-goût de leurs créations.

Ainsi chacun des créateurs invités de « Design et Modes de Carthage » a défilé en compagnie de l’un de ses mannequins pour mettre en valeur une ou deux de ses créations, de permettre au public de le pré-découvrir en attendant le défilé qui lui est consacré et de donner à l’audience l’envie de revenir pour un plus long séjour au sein de son univers.

C’est le Palestinien Mahdi Hindi qui a inauguré ce défilé collectif en présentant une robe de sa collection Haute Couture et une autre de sa collection Prêt à Porter de Luxe. Lui ont succédé, parmi d’autres, Marcial Tapolo du Cameroun, Salah Barka de la Tunisie, Ndiaga Diaw du Sénégal, Khatuna Tskhakaia de la Géorgie et Sandrine Belotti de l’Italie.

La soirée s’est achevée sur ce défilé qui a fini en beauté par un rassemblement de tous les stylistes et les organisateurs sous les applaudissements du public.
 
 
Narjes
 

f-defile-110609-1.jpg f-defile-110609-2.jpg f-defile-110609-3.jpg