Publié le 06-03-2018
En vidéos : 120 sportifs de 17 pays seront en Tunisie pour le mondial du Speed-Ball
La Tunisie accueillera du 25 au 30 octobre 2016, la 28éme édition du mondial du Speed-Ball.

La fédération tunisienne de Speed-Ball (FTSB) a tenu, aujourd’hui 18 octobre 2016, une conférence de presse afin de mettre l’accent sur les préparatifs pour cette échéance sportive.
120 sportifs venant de 17 pays seront en Tunisie pour participer à cette échéance sportive.
Qu’est-ce que c’est le Speed-Ball ?
Le Speed-Ball est un sport de raquette inventé en Égypte en 1961 par Mohamed Lotfi dans un but initial d'exercer les joueurs de tennis débutants.
Une balle creuse en caoutchouc tourne autour d'un mât métallique de 1,70 m auquel elle est reliée par un fil de nylon (type fil de pêche) de 1,50 m. Le fil est noué au mât par une boucle ou un anneau de plastique pivotant librement autour d'une bobine. Le mât est enfoncé dans un socle lesté de 40 kg à 90 kg. La balle est en forme d'ellipse et on la frappe avec une raquette en plastique rigide avec un manche court (taille de la main) et dont le tamis fait environ 25 cm de diamètre.
Rencontré par Tuniscope, M. Moncef Mili, président de la Fédération Tunisienne du Speed-Ball (FTSB) a raconté comment la Tunisie a été choisie pour accueillir cette échéance sportive.
M. Mili a ajouté que la fédération a opté pour une stratégie à vocation sociale.
Selon lui, la fédération compte beaucoup sur les maisons de jeunes pour encadrer les sportifs.
De son côté, M. Adel Bouguerra, président du comité d'organisation a affirmé que ce mondial va jouer au profit de l’image de notre pays. Pour lui, les sportifs qui vont venir en Tunisie sont les ambassadeurs de leurs pays et c’est important de leur montrer une bonne organisation.