Publié le 02-12-2011

Reprise des cours à la Faculté des Lettres de Manouba

A partir d’aujourd’hui les étudiants à la Faculté des Lettres, Arts et Humanités de Manouba ont repris progressivement les cours, alors que le sit-in persiste encore. 



Reprise des cours à la Faculté des Lettres de Manouba

Plusieurs étudiants de différentes spécialités ont pu passer leurs examens. Le secrétaire général Chokri Oun a assuré que le taux de présence aux cours a atteint les 70% en dépit du sit-in au sein de l’établissement universitaire.

Par ailleurs, les professeurs sont encore sur leurs positions par rapport à la décision du conseil scientifique de la faculté et qui concerne l’interdiction d’accès à l’établissement pour toute étudiante portant le niqab.

Les étudiants en sit-in ont distribué un communiqué selon lequel ils affirment que le sit-in se poursuivra jusqu’à l’obtention d’une permission pour passer les examens pour les étudiantes portant le niqab et une licence pour la construction d’un lieu de prière au sein de l’établissement universitaire.

Par la même occasion, ces derniers ont lancé une requête à l’Assemblée Constituante pour la réception d’une délégation composée d’étudiants afin d’examiner et d’étudier leurs problèmes et réussir à résoudre ce conflit.  


man-021211-1.jpg