Publié le 02-12-2011

Les taxistes et les louagistes en mouvement de protestations à Kairouan et au Kef

Les chauffeurs des taxis et des louages ont effectué une marche de protestations du coté des gouvernorats du Kef et de Kairouan. Les protestataires se sont rassemblés devant les locaux des deux gouvernorats en question.



Les taxistes et les louagistes en mouvement de protestations à Kairouan et au Kef

Du coté du Kef, c’est uniquement les chauffeurs de taxi qui se sont mobilisés pour crier « dégage » au gouverneur M. Mohamed Néjib Tlijani. Ces derniers contestent fortement la dernière décision prise par le gouvernorat d’octroyer 32 licences de taxi. Les protestataires ont déclaré que seul le gouverneur pourrait être derrière une telle décision, comme il est le seul à être en charge de l’attribution des licences des taxis.

De plus, ces derniers ont expliqué qu’ils ont négocié avec le gouverneur l’ajout de 7 licences uniquement tout en signalant que les 32 licences de plus des 224 licences existantes déjà entraineront une dégradation certaine du secteur.

 

Pour ce qui du gouvernorat de Kairouan, les protestations portent sur un sujet totalement opposé. Les taxistes, en plus des louagistes, se sont réunis devant le local du gouvernorat pour réclamer leurs licences !

Selon Shems FM, ces derniers ont longuement attendu la délivrance de leurs licences et ont finalement décidé d’aller les revendiquer. Les protestataires ont également insinué que des RCDistes seraient derrière le retard de l’attribution des licences.  


taxi-021211-1.jpg