Publié le 06-03-2018

Attaque terroriste contre le domicile de Ben Jeddou : Des peines de mort et des acquittements

Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a annoncé, lundi 3 octobre 2016,  que la 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé des crimes terroristes a prononcé les sentences, tard dans la soirée de vendredi dernier.



Attaque terroriste contre le domicile de Ben Jeddou : Des peines de mort et des acquittements

10  individus sont mis en accusation dans l’affaire de l’attaque du domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou et placés en détention.

Les peines vont de la condamnation à mort à l’acquittement, selon la déclaration de Selliti à la tap. Sept des accusés écopent de dix ans de réclusion et un de trois ans de prison, alors que deux ont été acquittés et cinq autres, qui comparaissent en état de liberté, ont, également, été acquittés.

Les 31 accusés en fuite, dont le terroriste Seifallah Ben Hassine, plus connu sous le nom de Abou Iyadh, ont été condamnés à la double peine capitale. Une première fois pour meurtre avec préméditation et une deuxième fois pour participation au meurtre. Ils ont aussi écopé de 36 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre.



Dans la même catégorie