Publié le 28-11-2011

Ariana : Des protestataires bloquent la route et prennent des bus en otage

Des centaines de protestataires des habitants de la Cité Bassatine à M’nihla du gouvernorat de l’Ariana, se sont mobilisés ce matin pour bloquer la route dite la route « Echennoi » tout en allumant le feu et ce pour manifester leur colère suite à l’arrivée tardive des bus du transport public. 



Ariana : Des protestataires bloquent la route et prennent des bus en otage

Les protestataires, trouvant que ces retards sont intolérables lesquels les empêchent de gagner leur bureaux, ont pris en otage un nombre de bus appartenant à la société des transports de Tunis.

Ces derniers revendiquent le renfort du secteur du transport public et l’amélioration des conditions sociales de la région qui souffre d’une marginalisation inconcevable.

Les unités de la garde nationale ont débarqué sur le champ afin d’éviter un éventuel dérapage de la situation surtout que les protestataires ont menacé d’incendier les bus. De plus, des représentants de la société des transports de Tunis qui se sont déplacés afin de résoudre le problème ont négocié avec les protestataires le relâchement des bus pris en otage.

Selon M. Hatem Ben Habib, membre du syndicat des chauffeurs des bus, le nombre de bus consacrés au transport des habitants de cité Bassatine a diminué pour atteindre 5 bus seulement alors qu’il était de 9 bus. Par ailleurs, le manque en nombre de pièces de rechange pour la réparation des bus a entrainé cette diminution en nombre de bus fonctionnels.  


transtu-281111-1.jpg