Publié le 25-11-2011

Les sit-in causent une pénurie de bouteilles de gaz dans la région du Sud

Le ministère de l'industrie et des technologies a annoncé que le sit-in observé dans la zone industrielle de Gabès, depuis le 16 novembre 2011, a paralysé l'activité de production des bouteilles de gaz ainsi que leur transport vers les différentes régions du Sud.



Les sit-in causent une pénurie de bouteilles de gaz dans la région du Sud

Dans un communiqué publié, hier, le ministère de l'industrie et des technologies, a précisé que les régions du Centre et du Sud ont connu une pénurie d'approvisionnement en  bouteilles de gaz, au cours de cette période (début de l'hiver), marquée par une augmentation de la consommation en ce produit.

 

M.Habib Mlaouah, Directeur Central d'exploitation et de commercialisation des produits pétroliers à la Société Nationale de Distribution de pétrole (SNDP-AGIL), a souligné que la société mettra des équipes supplémentaires à Rades et Bizerte en vue de satisfaire les demandes des régions du sud et d'éviter la pénurie d'approvisionnement dans ces régions. Il a en outre appelé à lever le sit-in dans la raffinerie de Skhira afin de permettre l'approvisionnement des gouvernorats du Sud, soulignant que 45 hôtels à Djerba font face à des difficultés en matière d'approvisionnement en GPL (pétrole liquéfié).