En vidéo : Jihen Boutiba Mrad présente BUSINESSMED et le projet SOLID

A l'occasion du lancement du projet SOLID, Tuniscope a rencontré Mme Jihene Boutiba Mrad secrétaire générale de Businessmed.



En vidéo : Jihen Boutiba Mrad présente BUSINESSMED et le projet SOLID

L’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (BUSINESSMED) est une organisation de patronats du bassin de la Méditerranée, visant la mise en œuvre d’une stratégie économique forte et cohérente dont l’objectif est d’accélérer l’intégration, le développement économique et social dans la région.

Les objectifs de BusinessMed sont l’expansion des échanges entre le Nord et le sud de la Méditerranée, la mise en œuvre des activités de partenariat entre les différentes communautés d’affaires dans la région et le hall entre les autorités pour une plus grande participation dans le secteur privé et la création d’un prospère gratuit Zone de commerce.

Plus de détails dans l'interview de Mme Jihen Boutiba Mrad, secrétaire générale de Businessmed…

Plus de détails sur le projet SOLiD…

SOLiD-South Mediterranean Social Dialogue est un programme de trois ans (2016-2018) doté d'un budget de 3.750 millions d'euros, financé à 80% par l'Union Européenne. 

Il est coordonné par un consortium constitué de 10 partenaires : ITUC (Confédération Syndicale Internationale) ATUC (Arab Trade Union Confederation), BUSINESSMED (Union Méditerranéenne des Confédérations d'Entreprises), ANND (Arab NGO Network for Development), ISCOS (Institut Syndical Italien de la Coopération et du Développement), Progetto SUD, AIP (Association des Industrialistes Portugais), SOLIDAR, CNT Belgique (Conseil National du Travail) et CESE Maroc (Comité Economique, Social et Environnemental). 


solid-210916-1.jpg