Publié le 06-03-2018

En vidéos : SOS villages et Selecta main dans la main pour l’égalité des chances à la scolarisation des enfants

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin du 08 septembre 2016 à Tunis, Les cahiers Selecta et SOS villages d’enfant ont annoncé leur partenariat, «je rêve de devenir, je construis mon avenir», visant à lutter contre la déscolarisation des enfants.



En vidéos : SOS villages et Selecta main dans la main pour l’égalité des chances à la scolarisation des enfants

Cette initiative s’inscrit, en effet, dans le programme de responsabilité sociale des Cahiers Selecta.

Il s’agit, en effet, de :

- La diffusion d’une série de messages ciblés.

 - La distribution gratuite de lots de cahiers au profit jeunes scolarisés bénéficiaires du programme d’Accueil Familial ainsi que ceux issus des familles démunies et habitant dans les zones défavorisées. 

- Le soutien financier en faveur de son programme de prise en charge des enfants sans soutien familial en risque d’abandon en Tunisie.

Lors de Son intervention, M. Moez Loukil, Directeur général de Sotefi Selecta a fait savoir que chaque année 100 000 élèves quittent l’école à un âge précoce. Dans dix ans le taux de l’abandon atteindra 1000 000 élèves. 

De son côté, Mme. Yosra Hamza Chaibi, Président de l’Association SOS villages d’enfants Tunisie s’est attardée sur le rôle de son association. Elle a fait savoir que SOS protège actuellement plus 450 enfants. Pour elle, bien que le droit à l’éducation soit un droit constitutionnel, certains enfants n’auront pas l’occasion malheureusement de s’asseoir sur les bancs de l’école.  


sel-280916-1.jpg