2018-03-06 نشرت في
La Route du Jasmin fait escale au futur plus grand port du bassin Méditerranéen : la Marina Bizerte
La Route du Jasmin fait escale a Marina Bizerte pour retrouver son port Historique, désormais connu comme le plus gros développement en Méditerranée avec une conception et des services du XXIème siècle...

La Route du Jasmin renoue donc avec son passé
La XXIème édition de la Route du Jasmin a quitté le port de La Seyne depuis le 1er août 2011 pour les rivages du Sud de la Sardaigne et de la Tunisie. Cette régate sportive et touristique qui suit en partie l'itinéraire antique des Phéniciens, sillonnera nos côtes du 8 au 16 août 2011, à la suite d’une escale à Carloforte sur l’île San Pietro au Sud de la Sardaigne.
Une quarantaine de voiliers seront présents en mer pour cette nouvelle édition, avec de nombreux navigateurs : des professionnels, des amateurs, de grands sportifs, et également des familles passionnées de la mer…
C’est ce caractère pluriel qui a enrichi cette course d’une dimension festive et conviviale, ouverte sur le pays et ses mille couleurs.
Ce périple des amoureux de la Méditerranée, prévoit une escale tunisienne de trois jours à Bizerte, le temps pour les participants de poser un regard sur les régions qu'ils abordent, lors d’excursions organisées, des visites de sites archéologiques, un véritable périple de découverte du terroir.
La Marina Bizerte, Le nouveau joyau de liberté
Tel est le slogan présenté aux investisseurs étrangers, déjà très épris par la réalisation du projet de la Marina Bizerte. Ce nouvel espace en Tunisie attire le regard de nombreux amis voisins, qui fort motivés par l’acquisition d’un anneau ou d’un pied-à-terre dans la Marina.
Pour les amoureux du grand large, la Marina Bizerte est incontestablement le meilleur choix du moment, compte tenu de la saturation des ports de la rive nord de la Méditerranée et des prix exorbitants qui y sont proposés.
Les heureux acquéreurs bénéficieront de plus, des multiples avantages financiers et légaux offerts par la législation tunisienne.
Les propriétaires d’anneaux pourront joindre l’utile à l’agréable et profiter ainsi de la position centrale de la ville de Bizerte en Méditerranée pour savourer la saison du nautisme mais également bénéficier d’un hébergement des bateaux, le temps d’un hivernage, à des prix intéressants.
La Marina Bizerte a pour objectif d’offrir une excellente infrastructure répondant aux attentes des plaisanciers en leur fournissant un service haut de gamme.
Un port technique géré par un partenaire européen sera à disposition des propriétaires de bateaux pour un service complet.
- Le Melting pot tunisien
Ce lieu d’avenir se veut être un espace multiculturel et multiethnique réunissant tous les riverains du berceau des civilisations de la Méditerranée.
Plusieurs anneaux ont déjà été acquis par de nombreux citoyens étrangers de tous horizons convaincus par les atouts de ce site exceptionnel.
Cette mixité de culture à pour objectif de faire de la Marina Bizerte le plus grand port de plaisance de la Méditerranée, mais aussi de revaloriser la destination de la Tunisie, et de mettre en avant le charme incomparable de Bizerte et de ses habitants…



