2025-12-25 نشرت في
Philip Morris International lance IQOS ILUMA i en Tunisie pour une transition vers un avenir sans fumée
Philip Morris International (PMI) annonce le lancement en Tunisie d’IQOS ILUMA i, la dernière innovation et la plus avancée de son portefeuille de produits sans fumée destinés aux adultes qui continueraient autrement à fumer ou à consommer de la nicotine.

Cette technologie s’inscrit dans la vision de PMI : accélérer la fin de la cigarette en proposant des alternatives scientifiquement étayées.
IQOS, le système de tabac chauffé n°1 au monde, a déjà transformé les habitudes de millions de fumeurs adultes. Avec IQOS ILUMA i, PMI franchit une nouvelle étape en offrant une expérience plus propre, fluide et flexible grâce à des fonctionnalités avancées.
« IQOS ILUMA a révolutionné la catégorie en introduisant la technologie d’induction qui chauffe le tabac de l’intérieur, garantissant une meilleure expérience, sans résidus et sans nettoyage. Aujourd’hui, avec IQOS ILUMA i, nous allons encore plus loin pour répondre aux attentes des consommateurs tunisiens, très sensibles à l’innovation et à la réduction des risques. », Borhann Rachdi, Directeur Général de PMI en Tunisie.
Depuis dix ans, PMI investit dans des alternatives sans fumée scientifiquement approuvées. IQOS est désormais la marque internationale de nicotine n°1, dans plusieurs marchés, les produits sans fumée représentent plus de 40 % du chiffre d’affaires total global. IQOS ILUMA i, notre produit phare, émet en moyenne 95 % de niveaux inférieurs de substances chimiques nocives* par rapport aux cigarettes.
« La Tunisie est le deuxième marché africain où nous introduisons cette technologie. Ce lancement reflète l’importance stratégique du pays pour PMI et notre engagement à offrir des solutions innovantes aux consommateurs tunisiens. »
Borhann Rachdi, Directeur Général de PMI en Tunisie. Avec IQOS ILUMA i, PMI confirme son ambition : construire un avenir sans fumée et accompagner les fumeurs adultes tunisiens vers des alternatives meilleures que la cigarette.
« 95 % de moins » représente la réduction moyenne des niveaux d’un ensemble de substances chimiques nocives (hors nicotine) par rapport à la fumée d’une cigarette de référence (3R4F). Voir les informations importantes sur www.pmiscience.com
