2018-03-06 نشرت في

En Photos et Vidéo-iBDA : Une nouvelle initiative de ‘Social Business’ lancée par la BAD

Une conférence de presse a été organisée aujourd’hui pour présenter cette initiative lancée par la BAD (Banque Africaine de Développement) en collaboration avec la Yunus Social Business (YSB) et en partenariat avec Mazars, l’Université de Yale et l’agence de communication JWT.



En Photos et Vidéo-iBDA : Une nouvelle initiative de ‘Social Business’ lancée par la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) lance aujourd’hui le premier appel à projets pour sélectionner les entrepreneurs de l’initiative iBDA ( اِبدأْ ), le premier accélérateur de Social Business en Tunisie. iBDA, qui signifie littéralement «lance-toi» en arabe, a pour objectif de fournir un écosystème propice au développement du Social Business et initier ainsi une nouvelle ère de l’entreprenariat pour les personnes, dont notamment les femmes et les jeunes, dotés d’idées novatrices.

iBDA a été initié par la BAD, avec le soutien du Fonds Fiduciaires du Japon et du Fonds Fiduciaires Multi Donateurs pour les Pays en Transition, en collaboration avec Yunus Social Business (YSB) et en partenariat avec Mazars, l’Université de Yale et l’agence de communication JWT.

L’appel à projets vise à attirer les entrepreneurs de Social Business les plus prometteurs en Tunisie, qui seront sélectionnés pour intégrer le programme iBDA et bénéficier des services proposés par l'accélérateur: un coaching individuel et personnalisé, des facilités de networking, un programme de formation de deux mois avec une possibilité d'hébergement et un accès facilité à un financement de 100.000 à 600.000 dinars (jusqu’à 350.000 dollars US). Ce programme accéléré permettra notamment aux entrepreneurs d'acquérir des compétences clés, de rencontrer des professionnels et de présenter aux investisseurs un projet solide maximisant ainsi leurs chances d'être financés.

iBDA est une initiative établie selon le concept créé par la BAD et de YSB dans le cadre du programme «Mouvement Holistique de Social Business en Afrique » (MHSB). Il s’inscrit dans la stratégie de la BAD pour 2013-2022 et est aligné à la Stratégie pays pour la Tunisie. La Conférence Nationale sur le Social Business en Mars 2013 à Tunis a marqué le lancement du MHSB en Tunisie.

Voici en vidéo, les interventions de Fares Mabrouk, Mourad Fradi de Mazars et Justin Murura de la BAD.


   


في نفس السياق