2025-10-31 نشرت في
Fiscalité : Trois échéances clés à ne pas manquer en novembre !
La Direction Générale des Impôts au ministère des Finances a fixé, dans le calendrier fiscal du mois de novembre prochain, trois échéances pour le paiement de plusieurs obligations fiscales incombant aux personnes physiques, morales et aux entreprises.

Elle informe les contribuables concernés par le paiement de certains impôts que:
Le 17 novembre a été fixé comme date limite de dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes physiques.
Le 20 novembre a été arrêté comme dernier délai de dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes morales inscrites au système de déclaration et de paiement électronique des impôts.
Enfin, le 28 novembre constitue la dernière échéance fiscale du mois, correspondant à la date limite de dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes morales non soumises au système de déclaration et de paiement électronique.
	La Direction Générale des Impôts précise que ces dates représentent le dernier jour du délai légal de dépôt des déclarations fiscales, et non le seul jour possible pour leur dépôt.
	Elle recommande par ailleurs aux contribuables de déposer leurs déclarations avant les dates limites, afin d’éviter l’encombrement dans les recettes des finances et la surcharge du système informatique.

 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					