2025-08-28 نشرت في
Soldes d’été : légère baisse de la fréquentation
Le président de la Chambre nationale du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a indiqué, jeudi 28 août 2025, lors de son passage dans l’émission Midi Éco, que la fréquentation des soldes d’été a connu une légère baisse par rapport aux années précédentes, tout en soulignant qu’elle reste globalement acceptable.

Il a précisé que la période des soldes est relativement précoce et coïncide avec les vacances d’été, exprimant l’espoir d’un regain d’affluence à l’approche de la rentrée scolaire. Concernant la hausse des prix, il a expliqué qu’elle est essentiellement liée au coût des matières premières, toutes importées malgré le fait que la Tunisie soit un pays de textile. Il a ajouté que les vêtements importés sont soumis à des droits de douane de 110 %.
S’agissant de la participation, Ben Sassi a révélé que le nombre de participants a atteint 1 984 cette année, contre 1 700 l’année précédente, soit une augmentation de plus de 10 %. Les magasins de prêt-à-porter et de tissus arrivent en tête avec 1 124 points de vente (57 %), suivis par les chaussures avec 373 points de vente (19 %), puis les autres secteurs, tels que les parfumeries et autres commerces, avec 487 points de vente (24 %).