2023-08-23 نشرت في

Nouveau variant Eris : Les symptômes

 Dr. Riadh Daghfous, président du comité scientifique de la vaccination, a souligné que le nouveau variant du coronavirus actuellement répandu dans plusieurs pays du monde n'est pas particulièrement dangereux, mais que la prudence est de mise.



Nouveau variant Eris : Les symptômes

Dans une déclaration à Mosaïque FM ce mercredi 23 août 2023, le Dr. Daghfous a expliqué que ce nouveau variant ne diffère pas beaucoup de son prédécesseur en termes de composants, malgré sa capacité de propagation rapide.

Il a ajouté que ses symptômes ne sont pas spécifiques et se manifestent principalement par une fièvre, une sensation de fatigue et parfois des douleurs à la gorge. Dans des cas rares, il peut être accompagné de douleurs abdominales.

En ce qui concerne la situation épidémiologique générale du pays, le Dr. Riadh Daghfous a rapporté que les hospitalisations n'ont pas dépassé deux cas par jour au cours des derniers jours, ce qui indique que ce nouveau variant n'est pas largement répandu.

En outre, environ 5 cas de réanimation ont été enregistrés et ils ne sont pas considérés comme graves, selon ses propos.

Il a également souligné l'importance de la vigilance chez les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques en raison du risque que ce virus pourrait représenter pour eux, tout en rappelant l'importance de la vaccination pour cette population.


في نفس السياق