2023-05-26 نشرت في

Kaspersky, entreprise internationale de cybersécurité, sera exposante lors de la première édition du GITEX AFRICA.

Présente depuis plus de 15 ans en Afrique pour accompagner la transformation numérique et contribuer à la construction d’un monde numérique plus sûr, Kaspersky est fière d’annoncer sa participation à la première édition du salon international GITEX Afrique. 



Kaspersky, entreprise internationale de cybersécurité, sera exposante lors de la première édition du GITEX AFRICA.

A cette occasion, les experts de l’entreprise présenteront l’état des lieux de la menace cyber en Afrique et à travers le monde, les enjeux que représentent la cybersécurité pour les organisations internationales, et africaines, mais également ses toutes dernières innovations et solutions à destination des entreprises, des institutions et des particuliers. 

400 000. C’est le nombre de nouvelles menaces détectées quotidiennement par les experts de Kaspersky à travers le monde. Plus de 500 millions d’attaques de phishing détectées en 2022, plus de deux fois plus qu’en 2021.

Des chiffres qui légitiment la volonté croissante des entreprises internationales d’investir dans la cybersécurité. La dernière étude IT Security Economics de Kaspersky indique qu’à l’échelle du monde, montre que la perte ou l'exposition d'informations relatives à l'entreprise et aux clients des suites d'une fuite des données est un casse-tête majeur pour les entreprises : que ce soit dans les PME ou dans les grandes entreprises, 55 % des personnes interrogées ont désigné ce problème comme le problème de sécurité informatique le plus complexe à résoudre.

Parmi les autres préoccupations les plus courantes, on trouve le coût de la sécurisation d'environnements technologiques de plus en plus complexes, et les problèmes liés à l'adoption d'une infrastructure cloud.

Kaspersky est une entreprise internationale de cybersécurité, fondée en 1997 par Eugène Kaspersky et présente à travers le monde, avec plus de 30 bureaux, et 200 pays couverts.

Forte d’un écosystème de partenaires présent en Afrique depuis plus de 15 ans, et avec une équipe locale dédiée à la promotion de la cybersécurité sur place, à la sensibilisation aux bonnes pratiques et à l’accompagnement des entreprises, partenaires et organisations sur le territoire africain, l’entreprise est aujourd’hui fière de pouvoir être considérée comme l’un des acteurs majeurs pour la cybersécurité en Afrique, et à travers le monde.

Spécialisée dans les solutions et services de sécurité à la fois destinés au grand public et aux organisations, allant de la PME à la très grande entreprise en passant par les systèmes industriels, organismes d’importance vitale ou encore organisations gouvernementales, Kaspersky dispose aujourd’hui de plus de 400 millions de clients uniques, et 240 000 organisations clientes à travers le monde.

Une couverture qui lui permet aujourd’hui d’étoffer ses capacités de réactivité face à la menace et de proposer des services de threat intelligence plus précis que jamais, notamment depuis la création de son équipe, aujourd’hui de renommée internationale « la Global Research and Analysis Team » aujourd’hui capable de fournir des rapports de haute qualité et précisions sur l’écosystème de la menace, l’évolution des groupes d’attaquants, leurs cibles, pratiques et techniques.

« Depuis plus de 20 ans, nous travaillons à la protection des entreprises et utilisateurs africains – et œuvrons pour la sécurité des technologies du continent, et de son économie en croissance constante. Il est important que nous partagions notre expertise, et échangions des connaissances nécessaires à la protection contre les cybermenaces, qui ne cessent de grandir, tant en volume qu’en sophistication.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire partie de la première édition du GITEX Africa, le plus grand évènement technologique africain – participation qui nous semblait essentielle pour contribuer à la construction d’un avenir numérique plus sûr, tous ensemble » a indiqué Eugène Kaspersky, PDG et fondateur de Kaspersky.


في نفس السياق