2018-03-06 نشرت في
Encore plus de one-man-show: Jaafer Guesmi, Dali Ben Jemâa, Khali9a TV, Rym Zribi …
La nouvelle saison culturelle n’a pas connu un début fleurissant. Un seul film (berceuse), deux pièces de théâtre (Valises et King Lear) et peu d’évènements et de concerts à la hauteur des attentes. N’empêche que vous devez rester optimiste pour le reste de l’année.
La nouvelle saison culturelle n’a pas connu un début fleurissant. Un seul film (berceuse), deux pièces de théâtre (Valises et King Lear) et peu d’évènements et de concerts à la hauteur des attentes. N’empêche que vous devez rester optimiste pour le reste de l’année.

La nouvelle saison culturelle n’a pas connu un début fleurissant. Peu d'oeuvres et d’évènements importants se sont déroulés, durant les deux derniers mois, avec quelques execeptions. N’empêche que vous devez rester optimiste pour le reste de l’année.
Pourquoi ? Parce que nos artistes préparent, du côté du théâtre, plusieurs surprises,ou plus précisément des one-man-show surprises qui illumineront la scène artistique en Tunisie. Que du bonheur !
Après le grand succès de son premier one-man-show, Jaafer Guessmi est en train de préparer un deuxième dont le scénario, est écrit par Naoufel Wirteni (animateur de Mosaïque FM). Ce duo exprime depuis des années une complicité prometteuse. Et bien voilà que le jour est venu pour qu’il nous montre de quoi il est capable.
D’un autre côté, Mohamed Ali Ben Jemaâ nous a confié qu’il est en pleine préparation à d'un one-man-show qui aurait dû voir le jour avant celui de Lotfi Abdelli. Mais, puisque les deux artistes sont produits par la même boîte Yallil Prods, « ils ont choisi de commencer par Made In Tunisia en 2009, puis enchaîner avec le nouveau one-man-show de Dali » nous a confirmé le comédien, lui-même.
Le phénomène de société, Wassim Herissi, alias Khali9a TV ou Seyeskhouk sur Mosaïque FM, a entamé un projet de one-man-show qui verra le jour prochainement à Tunis. Le jeune humoriste possède un potentiel humorstique incroyable, mais aussi une critique social.e Sa popularité, lui offre, certainement la légitimité de monter seul sur scène… mais le succès reste, malgré tout, incertain.Souhaitons lui bonne chance pour ses premiers pas en tant que comédien.
Le dernier one-woman-show qui se prépare, actuellement, est celui de Rym Zribi avec la mise en scène de Ikram Azzouz. C’est aussi Yallil Production qui finance le show. Rym est connue surtout par ses rôles drôles et humoristes dans les sitcoms et les feuilletons ramadanesques. Elle jouit d’une popularité plus ou mois large surtout chez les seniors qui se rappellent plus que les plus jeunes de ses années de gloire.
Ces quatre one-man-shows ne sont que le début d’une saison fiévreuse, comme ce fût le cas lors de la saison dernière. Et nous nous attendons à d’autres spectacles de ce genre toute au long de l'année.
