2018-03-06 نشرت في

Interview avec Dhafer Abidine à l’occasion de la sortie de Dowaha

Dhafer Abidine est Ali dans « Dowaha », le 2ème et nouveau long métrage de la réalisatrice tunisienne Raja Amari. Cette dernière lui a attribué le rôle masculin du film



Interview avec Dhafer Abidine à l’occasion de la sortie de Dowaha

Dhafer Abidine est Ali dans « Dowaha », le 2ème et nouveau long métrage de la réalisatrice tunisienne Raja Amari. Cette dernière lui a attribué le rôle masculin du film, devant quatre femmes : Sondes Belhassen (Radhia), Hafsia Herzi (Aïcha), La mère (Wassila Dari) et Salma (Rim El Benna) sa petite amie dans le film.

 

Connu et apprécié des tunisiens et surtout des tunisiennes grâce au rôle du ténébreux Dali dans Maktoub 1 & 2, Dhafer Abidine est en réalité bien plus que ça. Sa carrière d’acteur date de plusieurs années en arrière. Des années durant lesquelles il est apparu dans des films comme « The Mark of Cain » et des séries télévisées en Angleterre comme « Dream Team » dans laquelle il use de ses talents de footballeur.

 

Dhafer Abidine a même été animateur télé d’une célèbre émission sur une chaîne arabe avant d’être le Ali de « Dowaha » où Raja Amari fait de son personnage un véritable déclencheur des évènements qui tournent autour de quatre femmes tout en étant directement liés au mâle. Cet unique personnage masculin est en même temps symbole du désir, du mépris et de l’absentéisme malfaiteur.

 

À l’occasion de son rôle dans « Dowaha », nous l’avons rencontré dans une brève interview où  il nous parle du film, de sa participation dans Sex and the city 2 et de ses futurs projets.

 

 

Narjes


في نفس السياق




آخر الأخبار