2020-11-30 نشرت في

Lutte contre le terrorisme, Où est le ministère de l’Intérieur ?

Les missions de l’Intérieur, des affaires locales et de l’environnement, de la justice et de la Défense nationale sont au cœur d’une séance plénière qui se déroule , ce lundi 360 novembre, à l’Assemblée des Représentants du peuple. 



Lutte contre le terrorisme, Où est le ministère de l’Intérieur ?

Abir Moussi a évoqué, lors de son intervention à l’ARP, le rôle de l’Institution sécuritaire dans la lutte contre le terrorisme. Elle a dénoncé l’absence de système encourageant la lutte contre le terrorisme. Elle a ajouté qu’un agent de sécurité qui lutte contre le crime ou le terrorisme risque de se retrouver en prison.

La présidence du PDL a évoqué les cellules dormantes et a déclaré que 6% des femmes ont été recrutées par des groupes terroristes à travers internet et ont été envoyées dans les zones de conflit. « Où est le ministère de l’Intérieur ? comment ces crimes sont-ils traités?.

Elle a, par ailleurs, dénoncé les associations qui propagent le terrorisme. «Comment pouvez-vous ne pas connaître l’organisation d’Al-Qaradâwî et ses fatwas incitant aux meurtres ? Comment pouvez-vous ne pas savoir qu’il y a un lien entre l’organisation d’Al-Qaradâwî et l'Union des Oulémas musulmans ? comment tolérer la présence de ce genre d’associations en Tunisie ? », a déclaré Abir Moussi en s’adressant au ministre de l’Intérieur.