2021-04-12 نشرت في

60% des chaussures vendues en Tunisie sont importées illégalement

Le président de la fédération nationale du cuir et de la chaussure, Akram Belhaj, a déclaré aujourd'hui, lundi 12 avril, que plus de 60% des chaussures vendues en Tunisie sont importées illégalement.



60% des chaussures vendues en Tunisie sont importées illégalement

Il a expliqué que les chaussures vendues dans toute la Tunisie ne parviennent pas du marché tunisien.

Akram Belhaj a indiqué que la nouvelle loi pour le secteur de la chaussure et du cuir a été publiée dans le journal officiel de la République tunisienne en 2020, et entrera en vigueur en août 2021, indiquant que cette loi protégera le consommateur tunisien, car l’origine de fabrication sera indiquée sur la chaussure ainsi que sa composition.

Belhaj a souligné que les marchandises importées de l'étranger doivent être conformes aux spécifications de cette loi.

Belhaj a expliqué que les lois existantes de 2005 étaient contre l'industrie tunisienne, voilà pourquoi un travail a été fait avec le ministère du Commerce sur cette loi pour donner l'identité du secteur.

Il a souligné dans ce sens que chaque consommateur trouvera la marque d'origine sur la chaussure et sa composition qui sera conforme aux spécifications internationales.

Il a indiqué que cette loi permettait un suivi à l'intérieur des magasins, ajoutant que le produit tunisien serait conforme aux normes internationales, soulignant la nécessité d'un suivi automatique, selon lui.

Il est à noter que «3% des entreprises du secteur du textile et de l'habillement ont déclaré leur faillite, ce qui signifie que près de 60 établissements ont définitivement fermés leurs portes, et de nombreuses petites et moyennes entreprises ont des conditions difficiles.
 


في نفس السياق